Nous prévendons notre premier long métrage

SAULE est un film de 90 minutes produit de manière complètement indépendante et autofinancée. Il sera en tournage une vingtaine de jours au mois de juillet 2014. Nous avons choisi de foncer et de faire notre premier film sans attendre le financement des institutions (très long et difficile à obtenir pour un premier long métrage).

Notre film met en vedette Mario Saint-Amand (Gerry), Simon Rousseau (Série noire), Cindy Turmel (La reine rouge), Louis Lacombe (30 Vies), André Lacoste (Les Bougons) et Nico Gagnon (Ces gars-là). C’est un drame fantastique racontant la quête d’une orpheline à la recherche de ses origines familiales. Le film raconte cinq fois la même séquence d’événement, mais chaque fois en adoptant le point de vu d’un nouveau personnage. Ceux-ci ajoutent des pièces au casse-tête qui se résout lorsque l’histoire est racontée, une ultime fois, du point de vu du SAULE.

En tant que créateurs émergents, nous comptons sur la participation de gens du milieu : Michel G. Desjardins, mentor du projet, directeur général de l’INIS, Pierre Houle, conseiller à la création du film SAULE (réalisateur série Omertà, Scoop), Yvon Bilodeau, réalisateur-associé (mise en scène de l’émission Dieu merci), Mathieu Demers, conseiller au montage (Mars et avril, La Cicatrice) et Martin Saint-Pierre, compositeur de la musique du film SAULE (Spiderman 3, The Grudge). De plus, notre équipe rassemble une quarantaine d’artistes émergents.

Nous serons tous payés en fonction des revenus à la fin du projet. Plusieurs commanditaires appuient notre film en argent et en service. Et on lance une campagne de prévente du film afin de boucler notre budget.

Cette campagne de socio-financement se déroule jusqu’au 13 juin 2014 sur le site indiegogo.com (http://igg.me/at/filmsaule/x/6856300). Les gens intéressés par le projet doivent l’acheter immédiatement, car une fois terminé le film partira dans le circuit des festivals et ne pourra plus être visionné avant un an ou deux (à part pour ceux qui l’auront pré-acheté).

En achetant notre film d’ici au 13 juin, le public nous permet de tourner notre premier long métrage. De plus, il appuie le cinéma indépendant et l’audace de la prochaine génération de cinéastes québécois.

Merci de jeter un oeil à notre page de campagne : (http://igg.me/at/filmsaule/x/6856300)

 

SAULE long métrage

 

 

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :