Brooklyn 99, le casting québécois
Je sais pas pour vous, mais je suis un gros fan de Brooklyn nine-nine. Quand j’ai appris qu’il se faisait une version québécoise de cette série, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer le casting !
Jake Peralta
Choix 1: Guillaume Pineault
Pour vrai, on pourrait faire un jeu de Qui est qui entre l’humoriste Guillaume Pineault et Andy Samberg. Si Guillaume Pineault arrive à jouer la comédie, ce serait à s’y méprendre.
Choix 2: Julien Lacroix
Julien Lacroix a naturellement le petit côté immature et irrévérencieux qu’il faut pour jouer le rôle du détective Jake Peralta. Il faudrait toutefois adapter les textes pour rendre son personnage un peu plus malaisant que celui naïf de la version américaine.
Choix 3: Pier-Luc Funk
Honnêtement, si on se part un pool et qu’on mise 2$ à savoir qui va vraiment l’incarner, je miserais l’argent de mon lunch sur Pier-Luc Funk. Et, évidemment, il serait vraiment bon dans ce rôle-là!
Boyle
Choix 1 : Le jeune Martin Drainville
Ce serait fou raide! Il aurait le côté éclaté, l’humour parfait et le côté « loser sympathique » qu’il faut au personnage.
Choix 2: Jean-Carl Boucher
Il pourrait vraiment embrasser le côté « attachant et désespéré » de Boyle.
Choix 3: Jean-Sébastien Girard
Ça ne demanderait pas beaucoup de composition, il pourrait quasiment jouer son propre rôle.
Gina
Katherine Levac
Je n’avais pas réalisé avant, mais Katherine Levac et Chelsea Peretti ont un style d’humour qui peut se ressembler. En plus, quand on met leurs photos côtes à côte, elles ont un air de famille.
Rosa
Choix 1: Hélène Bourgeois Leclerc
Elle serait vraiment bonne en badass.
Choix 2: Ève Landry
Elle est vraiment badass.
Choix 3: Natasha Kanapé Fontaine
Elle est vraiment vraiment badass.
Choix 4: Marianna Mazza
Si j’avais un autre 2$ à gager, ce serait sur le fait qu’ils vont offrir le rôle de Rosa Diaz à Marianna Mazza. Qui veut gager ?
Pimento
Choix 1 : Mario St-Amand
En tant que fan de Mario St-Amand, je pense qu’il fitterait parfaitement dans ce rôle-là. Il rendrait hommage à l’intensité et à l’oeil fou du personnage original.
Choix 2 : Adib Alkhalidey
On lui met un bandana et un manteau en cuirette et c’est réglé.
Amy
Sophie Desmarais
Elle pourrait facilement jouer la « première de classe » avec humour.
Captain Holt
Didier Lucien :
Okay, c’est pas un choix original… mais il serait vraiment bon!
Terry
Louis Cyr :
Pas Antoine Bertrand… Louis Cyr.
Hitchcock et Scully
Les Denis Drolet
C’est une wild card, mais j’adapterais les personnages de Hitchcock et Scully de manière à les faire interpréter par les Denis Drolet. C’est déjà un duo de « vieux couple » qui fonctionne. Et comme Hitchcock et Scully viennent surtout puncher dans les histoires, on pourrait garder l’univers éclaté des Denis dans ces moments, et ensuite retourner dans l’histoire comme si de rien n’était.