GSP avait une carte secrète (tout ce temps-là!)

Préparez-vous à être choqués… George St-Pierre est naturellement gaucher. Boum!

Okay okay, je comprends qu’on ne fasse pas la une des journaux avec ça. Mais, en même temps, c’est quand même étonnant parce qu’on l’a toujours vu se battre comme un droitier. Tous ses combats, depuis le début de sa carrière, se sont faits comme ça. C’est ce qu’il a révélé récemment au podcast de Joe Rogan. Et quand Joe lui a demandé s’il a déjà eu envie de « switcher » sa garde au cours d’un combat… GSP a répondu qu’il se gardait cette option comme un as dans sa manche.

Il s’imaginait jouer cette carte dans un combat de championnat difficile où il aurait perdu les premiers rounds. Pour renverser la vapeur en déstabilisant son adversaire. Il se voyait revenir au quatrième ou au cinquième round en gaucher, coup de théâtre! Mais il ne l’a jamais fait! En 28 combats, il n’a jamais utilisé cette arme secrète. Même lors des moments difficiles, comme dans son combat contre Hendricks, il a toujours gardé cette option cachée.

Dans son livre Impro 1, Robert Gravel raconte l’histoire d’un champion d’escrime. Après avoir atteint le sommet de son sport en utilisant sa main droite, celui-ci avait repris l’entraînement du début avec sa main gauche. Pour découvrir de nouveaux horizons. Pour se réinventer. J’ai toujours trouvé cette anecdote inspirante, mais là, je trouve que George Saint-Pierre élève la barre. Lui, il s’entraînait en parallèle avec sa droite ET SA GAUCHE, juste au cas.

Ce qui est fou dans cette histoire, ce n’est pas qu’il s’entraînait des deux côtés, plusieurs combattants le font. C’est qu’il le faisait en secret ET qu’il ne s’en est jamais servi. On ne parle pas d’une petite tricks qu’on sort d’un chapeau pour surprendre un adversaire. On parle d’un entraînement important sur plusieurs années… qui n’a jamais été utilisé. Quand même!

Évidemment, ça pose aussi la question : combien d’autres armes secrètes cachait-il? Avait-il juste ce truc dans sa manche ou avait-il tout un arsenal?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s